Information sur le projet
Type
Lieu
Année
Superficie
Rénovation résidentielle
Rosemont
2018
2 000 pc
Situé dans le quartier Rosemont à Montréal, l’appartement Christophe-Colomb consiste en la rénovation d’une unité d’habitation d’environ 2 000 pieds carrés.
L’ajout de fenêtres en façade latérale et en façade arrière a permis d’améliorer l’apport en lumière naturelle dans le rez-de-chaussée de ce duplex.
La commande du client comprenait la rénovation complète des espaces de vie, dont la cuisine, la salle de bain, le salon, la chambre et le bureau.
La cuisine étant au cœur du projet offre à présent un plan de travail abondant et une meilleure utilisation de l’espace. L’ajout d’un îlot permet une circulation fluide malgré l’étroitesse de la pièce.
Les fines moulures des portes de cabinets offrent un équilibre entre un style contemporain et un style plus classique. Le contraste entre la teinte grège du mur et les cabinets blancs fait ressortir la texture poreuse de la brique existante.
L’aménagement de la salle de bain est ainsi en continuité avec le concept de la cuisine. La vanité faite de chêne blanc s’harmonise avec d’autres éléments sur mesures dont la table de la salle à manger.
L’agencement des blancs et des gris aux autres matériaux naturels tel que le chêne, la brique et le marbre rendent ce projet doux et sobre. En effet, le terme nuance décrit bien l’essence du concept à l’origine de cette transformation.