Petite-Italie



Type                                              Résidentiel
Localisation                                Montréal – Québec
Pieds carrés                               1 100
Année de réalisation               2019

Description du projet

Le projet Petite Italie représente une transformation majeure dans le quartier Rosemont à Montréal, situé dans un ancien commerce de la rue Drolet. L’espace présente des caractéristiques uniques, notamment de grandes fenêtres à l’avant et des plafonds élevés. Durant la phase de démolition, la découverte d’une retombée a réduit la hauteur totale des plafonds d’environ deux pieds.

Nous avons saisi cette opportunité pour créer un jeu de hauteurs entre la zone avant et la zone arrière de l’unité. Le nouvel aménagement offre ainsi un espace de vie spacieux regroupant le séjour, la salle à manger et la cuisine. L’ajout d’une grande porte coulissante à l’arrière permet un apport significatif en lumière naturelle.

Les armoires vert foncé de la cuisine confèrent une personnalité unique à l’espace, se distinguant des autres matériaux de style classique utilisés dans des tons monochromes. La porte du cabinet texturée apporte une touche organique à la cuisine, qui dans son ensemble présente des lignes claires et nettes. Quelques accents tels que le bois, la brique peinte et le sol en terrazzo créent une atmosphère chaleureuse et familière. La continuité avec la salle de bain est ainsi assurée grâce à des éléments de rappel.